Bienvenu sur le blog de l'Association de Parents d'Elèves Van Gogh .

Vous trouverez ici des informations concernant l'école et nos activités.

Vos remarques et vos questions sont les bienvenues , (via notre mail à droite de l'écran) ou dans les commentaires .

N'oubliez pas d'inscrire votre mail pour être averti d'un nouvel article .

vendredi 8 novembre 2013

1er conseil d'école 2013/2014



COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE
DU MARDI 5 NOVEMBRE 2013



Etaient présents :
Mmes Courtellemont, Eps, Roig, Bounoua, Barna, Huet et M. Franci
Mmes Ramdhane, Corenthin et Genty
Mmes Moret, Barthe, Chakouri, Lieury, Ayeh-Bekono, Achahbar et M. Regnier
Mmes Bourgeois et Roy.

Etait excusée :
Mme Dessain

Les effectifs
Le groupe scolaire compte 160 élèves. Toutes les classes sont en double niveau.
La classe de Toute Petite Section (TPS) compte 16 enfants. La rentrée, échelonnée sur une semaine, s’est très bien passée.

Le règlement intérieur
Mise à jour du règlement intérieur.
Rappel : il est indispensable de respecter les horaires pour le bien-être de tous et le bon fonctionnement de l’école. L’accueil des élèves le matin se fait certes de 8h20 à 8h30 mais sachez que les enseignements commencent à 8h30…
Il est interdit de fumer dans le périmètre scolaire. Le devant du groupe scolaire appartient certes à la voirie publique, néanmoins, pour la santé de tous et notamment des enfants, il est fortement déconseillé de fumer devant l’école, notamment en présence des enfants.
Merci de votre compréhension.

Les aides pédagogiques complémentaires (APC)
Elles ont lieu le mercredi de 10h30 à 11h30. Chaque enfant a choisi plusieurs activités (théâtre, flûte, danse, arts visuels, jeux de société, création d’un blog…)
Elles ont commencé après les vacances de la Toussaint.
Avant cette période, ce créneau était réservé au soutien scolaire pour ceux qui en avaient besoin.

La coopérative scolaire
Rappel de son utilité pour aider au développement et au financement des projets éducatifs et des actions de solidarité.

La récupération du lundi de pré-rentrée
Elle aura lieu les mercredis 13 novembre 2013 et 11 juin 2014.
Ces deux mercredis seront donc des journées d’école classiques.
Classe découverte
Elle aura lieu du 19 mai au 23mai 2014 , au Haras de Val en Pré 89250 GURGY
Thématique du séjour : activités équestres ( poney et animaux de la ferme) et sortie à Guédelon.
Concerne 48 élèves des classes de Mme Bounoua et Mme Barna  CP/CE2 et CE1/CM1 .



Points divers à la demande des représentants de parents d’élèves (APEVG)

Le blog
Continuité de partenariat entre les enseignants par la voie de Mme Dessain qui entretient un cahier de liaison, voire maintenant avec Mme Roi également, et les membres de l’APEVG pour continuer de faire vivre le blog.
Rappel des coordonnées : ecolevg.blogspot.fr


Les cloisons des WC en maternelle
Un seul toilette a bénéficié de cloisons et pas deux comme prévu.
Mme Bourgeois nous informe que cette décision a été prise en fin d’année scolaire dernière avec Mme Colas. La préparation des locaux et du matériel pour l’arrivée des TPS a été priorisée.
Nous réitérons donc notre demande de cloisons entre chaque WC pour le second toilette. Il sera évalué au budget 2014.

Attitude et élocution de certains animateurs
Il est de notre devoir en tant que parents de faire remonter au référent des animateurs, Mickael, et à la directrice, Mme Courtellemont, tout manquement de la part des animateurs afin de veiller à ce que cela ne  se reproduise pas.

Etude / devoirs
Un projet est à l’étude dans toutes les écoles de Courcouronnes pour laisser une salle/classe à disposition des enfants sous la surveillance d’un animateur pour ceux qui souhaitent faire leurs devoirs.

Un grand merci à l’équipe enseignante qui afin de pallier ce problème, a nettement diminué, voire supprimé les devoirs écrits.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire