COMPTE RENDU DU CONSEIL D’ECOLE
DU MARDI 5 NOVEMBRE 2013
Etaient présents :
Mmes Courtellemont, Eps,
Roig, Bounoua, Barna, Huet et M. Franci
Mmes Ramdhane, Corenthin et
Genty
Mmes Moret, Barthe, Chakouri,
Lieury, Ayeh-Bekono, Achahbar et M. Regnier
Mmes Bourgeois et Roy.
Etait excusée :
Mme Dessain
Les effectifs
Le groupe scolaire compte 160
élèves. Toutes les classes sont en double niveau.
La classe de Toute Petite
Section (TPS) compte 16 enfants. La rentrée, échelonnée sur une semaine, s’est
très bien passée.
Le règlement intérieur
Mise à jour du règlement
intérieur.
Rappel :
il est indispensable de respecter les horaires pour le bien-être de tous et le
bon fonctionnement de l’école. L’accueil des élèves le matin se fait certes de
8h20 à 8h30 mais sachez que les enseignements commencent à 8h30…
Il est interdit de fumer dans
le périmètre scolaire. Le devant du groupe scolaire appartient certes à la
voirie publique, néanmoins, pour la santé de tous et notamment des enfants, il
est fortement déconseillé de fumer devant l’école, notamment en présence des
enfants.
Merci de votre compréhension.
Les aides pédagogiques complémentaires (APC)
Elles ont lieu le mercredi de
10h30 à 11h30. Chaque enfant a choisi plusieurs activités (théâtre, flûte,
danse, arts visuels, jeux de société, création d’un blog…)
Elles ont commencé après les
vacances de la Toussaint.
Avant cette période, ce
créneau était réservé au soutien scolaire pour ceux qui en avaient besoin.
La coopérative scolaire
Rappel de son utilité pour
aider au développement et au financement des projets éducatifs et des actions
de solidarité.
La récupération du lundi de pré-rentrée
Elle aura lieu les mercredis
13 novembre 2013 et 11 juin 2014.
Ces deux mercredis seront
donc des journées d’école classiques.
Classe découverte
Elle aura lieu du 19 mai au
23mai 2014 , au Haras de Val en Pré 89250 GURGY
Thématique du séjour :
activités équestres ( poney et animaux de la ferme) et sortie à Guédelon.
Concerne 48 élèves des
classes de Mme Bounoua et Mme Barna CP/CE2 et CE1/CM1 .
Points divers à la demande des représentants de
parents d’élèves (APEVG)
Le blog
Continuité de partenariat
entre les enseignants par la voie de Mme Dessain qui entretient un cahier de
liaison, voire maintenant avec Mme Roi également, et les membres de l’APEVG
pour continuer de faire vivre le blog.
Rappel des coordonnées : ecolevg.blogspot.fr
Les cloisons des WC en maternelle
Un seul toilette a bénéficié
de cloisons et pas deux comme prévu.
Mme Bourgeois nous informe
que cette décision a été prise en fin d’année scolaire dernière avec Mme Colas.
La préparation des locaux et du matériel pour l’arrivée des TPS a été
priorisée.
Nous réitérons donc notre
demande de cloisons entre chaque WC pour le second toilette. Il sera évalué au
budget 2014.
Attitude et élocution de certains animateurs
Il est de notre devoir en
tant que parents de faire remonter au référent des animateurs, Mickael, et à la
directrice, Mme Courtellemont, tout manquement de la part des animateurs afin
de veiller à ce que cela ne se reproduise
pas.
Etude / devoirs
Un projet est à l’étude dans
toutes les écoles de Courcouronnes pour laisser une salle/classe à disposition
des enfants sous la surveillance d’un animateur pour ceux qui souhaitent faire
leurs devoirs.
Un grand merci à l’équipe
enseignante qui afin de pallier ce problème, a nettement diminué, voire
supprimé les devoirs écrits.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire